Heuliez dans la course : une maquette de soufflerie, la WR SP2.

Le groupe Henri Heuliez a très tôt mené une politique de mécénat sportif, scientifique et culturel. Dans le domaine automobile, il a notamment soutenu l'écurie de course d'endurance WM du nom du tandem Welter-Meunier, tous deux ingénieurs et stylistes chez Peugeot. En 1988, une WM aux couleurs Heuliez atteint 405 km/h dans la ligne droite des Hunaudières au Mans et établit ainsi un record mondial.
En 1989, l'écurie WM est dissoute. Gérard Welter, qui veut continuer l'aventure, s'associe à Vincent Soulignac pour monter WR, Welter Racing qui reçoit à son tour le soutien d'Heuliez. Avec la WR SP2, le but visé est d'aider à préparer les jeunes pilotes à la compétition. En matière d'endurance, comme cela est le cas aux 24 Heures du Mans, aucune base automobile n'existe alors pour permettre aux pilotes de demain de faire leur armes, ni même d'assurer des compétitions pouvant amener à des sélections. Partant de cet axiome qu'aucune voiture abordable et fiable n'est présente sur le marché, Welter et Soulignac conçoivent la WR SP2 en collaboration avec les ingénieurs et stylistes de Heuliez. L'étude menée définit une barquette fluide et moderne, pouvant accueillir un moteur à quatre cylindres multisoupapes turbocompressé, sans qu'il soit spécifié de marque de moteur précise, afin que chaque écurie ou pilote puisse se fournir chez le motoriste de son choix. La coque est en stratifié verre-polyester, et ne comporte pas de pare-brise afin de réduire le coût de fabrication. Le dessin de la carrosserie évoque, et c'est logique, le style de la Peugeot 905 due aux mêmes créateurs. Il a été calculé que la fabrication de la WR doit revenir à 1,5 millions de francs l'unité.
De ce projet présenté officiellement à la direction de la Fédération Française du Sport Automobile en 1990, il ne reste que deux maquettes, dont celle acquise par les musées de Châtellerault qui servit aux essais à la soufflerie Jules Verne de Nantes. Elle dispose de quatre roues équipées de leurs pneumatiques compétition, mais est dépourvue de direction et de volant.